17 octobre 2006

Coup de gueule contre ces stars qui adoptent


Biensûr, vous avez entendu parlé ces derniers jours de Madonna, du Malawi, et de l'adoption de son petit David....

Il y a eu Johny qui nous a écoeuré, et bien d'autres....

Le Malawi, pays dévasté par le SIDA et la pauvreté. Le Malawi, pays qui n'apparaît même pas dans les fiches de la MAI. Rien non plus sur le Malawi dans les pays conventionné. Normal me direz-vous. C'est tout de même plus facile de graisser la patte du gouvernement et de ses organisations, quand aucune législation n'est formellement en place pour les adoptions.

Les stars, .... des modèles .....

Bref, elles ont un tas de fric, un tas d'avocats, un tas de conseillers et surtout aucun scrupule.

Nous, futurs parents adoptants, qui avons suivi le cours normal des choses, qui avons dû nous battre à chaque étape de nos démarches, qui avons dû y mettre tout notre coeur, nos tripes pour y croire. Qui maintenant encore, attendons avec toute l'impatience la date du jugement à la court.

Tous les parents adoptants savent bien quel parcours du combattant cela représente.

Madonna la sulfureuse, Madonna la chanteuse, Madonna la popstar, Madonna l'icône. Allez, on rigole un bon coup: je ne pense pas que Madame et son Jame's aient dû passer plus de 6 mois en entretien avec une assistante sociale et attendre ensuite 3-4 mois pour obtenir un agrément. Non, franchement, là c'est la 4e dimension. Le fric, voilà tout et surtout un grand manque d'égards vis--à-vis des autres, des gens, des normaux, des communs et surtout vis-à-vis de David, de son papa malade, d'une population démunie et pauvre. L'appât facile, qui prend ce qu'on lui donne pour ne pas creuvé et qui n'a pas les moyens de dire NON à cela.

J'espère que des centaines de bloggers pousseront leur coup de gueule comme moi.

Bonne journée quand même.....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous devons être des milliers à être aussi écoeurés par de telles procédures. Tout ça ne fait que renforcer la conviction de certains que l'adoption n'est qu'une affaire de fric et qu'avec un compte bien rempli on peut tout se permettre. Heureusement que d'autres belles histoires existent, celles qui n'aboutissent qu'avec beaucoup de patience et d'amour.

Anonyme a dit…

On se demande comment se passent les entretiens d'évaluation... Mauvaise pub pour l'adoption éthique...
ça m'écoeure....