22 décembre 2006

Nous sommes à Fribourg tous les 4


Désolé de ne pas avoir mis de message avant, mais les 3 derniers jours à Bombay étaient très occupés: passeport, visite à l'orphelinat, visa à l'Ambassade suisse, adieu aux soeurs.

Nous avons profité des derniers instants à Bombay pour vivre encore quelques heures dans le tumulte de cette ville fascinante. Toff et moi étions heureux d'y revenir, de revoir Sunil; étonnamment, malgré le brouhaha infernal, nous nous y sommes sentis chez nous, à l'aise. Alanis de même.

Donc mercredi matin à 6h00, nous avons atterri à Zurich. Jeevan a été accueilli à la gare par ses cousines et ses grands-parents. Le froid et la bise nous attendait. Nous quittions l'Inde avec 37° et nous sortions du train avec -2° et la bise.

Arrivé à la maison, il a visité et s'est très vite à l'aise. Alanis était heureuse de retrouver son chez soi.

Ce matin, Toff est allé amené Alanis à l'école pour le dernier jour de l'année. Elle voulait présenter son petit frère à ses maîtresses et ses copines.

Donc, gentiment notre nouvelle vie à 4 se met en place. Nous ne sommes pas du tout dans le coup de Noël par contre. Nous sommes allés faire hier des courses pour habiller Jeevan et là, nous nous sommes rendus compte de la façon dont nous les européens vivont: le stress du matin au soir. Nous étions encore en pyjama à 10h00 et à 15h00, dans la queue immense du supermarché, nous avons constaté qu'après un mois en Inde, nous avions tout de même appris la patience, reine de toutes les vertues en Inde...

Voilà, je reprends le travail ce matin. Dès que nous aurons un moment, nous allons mettre nos dernières photos de Bombay, avec les soeurs, avec Sunil.

Si quelqu'un souhaite plus de photos, qu'il nous contacte. C'est avec plaisir que nous graverons quelques CD de notre voyage. Sinon, on organisera sûrement courant janvier une petite séance photo avec beamer à la maison. A bon entendeur.

Mais pour l'instant, nous souhaitons profiter des enfants, des fêtes, d'être relax et essayer de le rester longtemps. La vie est tellement belle, savourons les choses qui sont présentes et n'attendons pas sur celles à venir.

C'est vraiment maintenant que la phrase de Corinne - maman de 4 enfants, dont 2 venus d'Inde - me revient le plus souvent :" quand tu reviens de l'Inde, après le parcours du combattant qu'est l'adoption, que tu relatilises vraiment les choses. Seules les choses vraiment importantes comptent alors".

Merci à vous tous !
Joyeux Noël et Bonne Année

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous recevons tous les 6 votre retour comme un superbe cadeau de Noël. Soyez heureux, savourez chaque minute qui passe de votre nouvelle vie à 4 et merveilleux Noël qui aura, c'est certain, une saveur particulière pour votre famille.

Mimi a dit…

Ce Noël sera pour vous inoubliable !! Je vous souhaite tout plein de bonheur à tous les 4. J'étais très émue en lisant ce dernier message.

Anonyme a dit…

Bienvenue à la maison!!!c'est bon d'ouvrir le robinet de la douche, n'est-ce pas??? C'est vrai que les préoccupations de notre pays paraissent dérisoires quand on rentre d'Inde...cocooning et très heureuses fêtes de Noël à 4...Bisous tout pleins!