07 décembre 2006

Ces derniers jours ont ete bien remplis: on ne s'est pas du tout ennuyeux.
Les coupures de courant ont ete assez frequentes, ce qui provoque des petits desagrements. Par exemple prendre sa douche (enfin ici, ce n'est pas la douche, c'est le sceau d'eau) dans le noir ... Sinon, nous avons eu la visite de qq petites bestioles fort sympathiques que tout le monde apprecie (fourmis, mille-pattes, cafards), enfin tout tout ce qui marche a pattes.
Toff a ete malade le premier - cela devait bien nous arriver. Ensuite, j'ai ete prise de grands frissons et de coliques la meme nuit et aujourd'hui, Alanis a la "petite riclette" comme elle dit.
Et puis, mardi il m'est arrive qq chose de peu ordinaire. Pendant que Toff et Jeevan faisait la sieste dans la chambre, Alanis et moi etions a la plage. C'est alors qu'une femme indienne qui se baignait en sari hurlait dans l'eau: son mari etait en train de se noyer a une cinquantaine de metres du rivage. J'ai couru dans l'eau, j'ai fait le plus beau sprint de ma vie. Lorsque je suis arrivee a sa hauteur, biensur sans le fond, il n'avait deja plus la tete hors de l'eau. Moi et mes 50 kilos, je ne vous explique pas. Je l'ai secouru, il etait inerte. Je l'ai traine sur le dos, tete hors de l'eau et j'ai nage. Apres des secondes interminables, je voyais bien que la plage etait encore si loin. J'ai ete jusqu'au bout de mes forces et j'ai hurle "help". Je me disais: si personne ne vient m'aider, je vais devoir choisir entre ma vie (car j'etais epuise et il etait si costaud, completement inherte). j'avais l'impression que je ne pourrais meme pas nager seule tellement j'etais creuvee. La, un homme est venu m'aider. Un russe de Kiev. Cela m'a redonne du courage et a 2, nous l'avons tire, sans bouee, jusqu' a la plage. C'est alors, que 2 autres personnes se sont occupes de lui: il etait bleu, ne respirait plus. Nous l'avons mis sur le cote et apres un massage et qq coups dans le coeur, il a commence a vomir toute l'eau de mer. Alanis etait la, elle m'attendait. il nous a bien fallu, au russe et a moi, 1 heure pour nous remettre. Nous etions assis au bord de l'eau. Enfin, quand l'homme a ete hors de danger, tout le monde disait a Alanis "your mamy is a hero". J'aurais prefere ne pas etre un heros. L'emotion a ete immense.
Le lendemain, son epouse et lui sont venus me remercier pour lui avoir sauver la vie. Ils ont fait des photos, m'ont remis leur carte. Je n'avais jamais ressenti cela. Je disais a Toff: tu t'imagines si personne n'etait venu m'aider, j'aurai du le lacher et il serait mort. J'ai tres mal dormi. Maintenant, je suis heureuse. Mais j'ai eu la trouille d'aller me baigner pendant deux jours.
Sinon, a part cela. Jeevan va bien. Toff l'a surnomme aujourd'hui le petit "caqueur", car il lui a fait 3 fois cacas, lorsqu'il etait avec lui sans le pampers ..... l'apprentissage.
Toff et moi essayons de nous reposer, mais ce n'est pas facile. La plage est publique. beaucoup de monde s'arrete, nous questionne, veulent nous vendre des choses, nous prendre en photos car nous sommes exotiques (surtout alanis). Elle me fait penser a Florence, ma filleule, lorsque nous etions en Malaysie. En plus, des que quelqu'un la touche et lui dit "hello Baby", elle tire un peu la pote.
Enfin, je pense que nous serons heureux d'avoir tous les papiers de Jeevan en ordre pour le 20 decembre, afin de pouvoir rentrer en Suisse et souffler un peu.
Voila qq photos pour terminer. Bisous a tout le monde. Alanis est assise a cote de moi et fait plein de poutoupoutou a ses cousines, des mimis a ses copines d'ecoles, un gros becos a son parrain BB.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien ma chère amie, quel exploit !!! Je te félicite pour ton sang froid. Oui, heureusement que ce russe est venu t'aider. Maintenant tu sais exactement ce que sauver une vie veut dire. Une sacrée expérience. Je comprends que tu aies été remuée.
Je comprends que ce ne soit pas de tout repos pour vous. Et être à l'hôtel n'est pas l'idéal sur une si longue période. Avez-vous reçu des nouvelles de Sunil ? Peut-être pourriez-vous avancer votre retour si les papiers sont prêts plus tôt ? On pense hyper souvent à vous. Kavind me montre la photo de Jeevan accrochée dans sa chambre tous les jours. Je lui ai montré les photos de vous sur l'ordi, il était tout excité. On a hâte de vous voir. Bisous à vous 4

Anonyme a dit…

Nous qui pensions que vos vacances allaient être reposantes, bronzantes, shoppinantes c'est pas vraiment ça!!!! Bravo pour ce magnifique exploit, que d'émotions...Maintenant zen-attitude pour la fin des vacances et pleins de calinous à vous 4...La tribu Pillet

Anonyme a dit…

Bonjour vous tous, j'ai lu attentivement l'aventure incroyable que vous avez vecue et tout specialement Madeleine. ne sais que dire sinon que je souhaite trouver le meme courage si cela doit m'arriver une fois. Bravo, je suis émue et choquée.
juste une chose en plus, je surfe sur votre site et decouvre seulement maintenant le poste "remarques blessante" : avant de pouvoir avoir mes enfants, j'ai toujour ete claire par rapport à l'adoption. Aimer un enfant c'est l'amour que tu lui donnes durant toute son existence, c'est se lever la nuit quand il est malade, c'est le consoler lorsqu'il tombe, rire avec lui, découvrir avec lui, etc. Procréer, ne garantit absolument pas l'amour à un enfant. et je crois le coeur de l'homme suffisamment grand pour aimer sans distinction. alors les pépés, ne les écoutez pas trop. Nathalie

Anonyme a dit…

Quelle aventure... Aller chercher son enfant en Inde, et en profiter pour sauver une vie !C'est incroyable... Quel chance il a eu cet homme. Les dieux indiens etaient avec lui ce jour là...

Ca fera des souvenirs à raconter à Jeevan plus tard !!!!

Anonyme a dit…

Eh bien quelle aventure. On pourra dire que votre parcours sur les chemins de l'adoption aura été semé de surprises et de rebondissements. BRAVO à toi Madeleine et ne retiens de tout cela que le meilleur, quelque part au fond de ton coeur.

Anonyme a dit…

olalala...Quel exploit Madeleine... Et quelle frayeur...