10 décembre 2006

Visite d'une plantation d'epices dans la foret tropicale

Souper a la plage avec Sunset:
pour Alanis tartine au peanuts butter






Hier, nous sommes allees visiter une plantation d'epices au coeur d'une foret tropicale protegee, avec araignee, serpent, et .... elephants. Toute la famille a fait un tour. Maman n'etait pas tres rassuree au haut de ces gros pachidermes.

Aujourd'hui, repas en famille chez Prashkant, qui nous a reserve nos vacances sur place. Nous avons ete recu magnifiquement. Nous ne pensons d'ailleurs pas souper ce soir...

Sinon, Alanis etait la derniere a ne pas avoir ete malade. Mais apres la journee dans la foret et les repas, elle a fait une tourista du voyageur digne de ce nom. Nous l'avons mis sous antibiotiques. Elle s'est videe durant presque 12 heures. Ce matin, sa premiere question a ete: on rentre quand en Suisse, car a Fribourg, je ne suis pas malade. Maintenant, cela a l'air d'aller mieux.

Jeevan lui n'a pas du tout nos petits soucis gastriques. Il se porte comme un charme. Il evolue de jour en jour. C'est impressionant. Il nous barjaque des mots de marathi (indien de Bombay). Tout va super bien. La seule chose que l'on a vite appris, c'est que lorsque nous sommes a table et qu'on lui met la bavette, l'assiette doit etre pleine et devant lui, sinon, ca hurle. Il a aussi appris a faire des mimis. Il apprecie de plus en plus d'etre dans les bras de son papa. Et oui, a l'orphelinat il n'y avait que des femmes, hormis les visites rapides de Sunil. Il n'etait pas habitue.

C'est trop drole: sur la plage ou dans la rue, les indiens nous arretent et nous disent en montrant Jeevan: il est fonce et vous etes blanc, comme est-ce possible? ou alors la meilleure: un indien de la plage est venu tous les matins pendant 3 jours me dirent: il ressemble tellement a un indien (je me disais mais qu'il est con, c'est un indien). Le 4e jour, corriace l'indien, il me redit: il ressemble a un indien.... et moi je lui dit: ben oui, c'est un indien. Et la il me dit: mais tu es blanche.......

Nous profitons enfin des jours paisibles. Il nous a fallu bien 2 semaines pour destresser et nous laisser aller.

A bientot
PS vous aurez constater que je m'ameliore avec le clavier ...
et voila enfin encore qq photos:
Au shak de la plage

a la plage
le matin a la plage



dans la plantation


a dos d'elephants

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Super de vous savoir heureux. Les photos nous font envie, ici première neige ce samedi et frisket...Florence va bien et on attend avec impatience de montrer à Jeevan ce que c'est une tribu de filles bien sous tous les rapports....Big bisous bien baveux !!! La tribu Pillet

Anonyme a dit…

Bonjour! ça fait très plaisir de vous voir tout souriants!!! Les veinards...ici,ça gèle et la neige a bien blanchi la Berra...Heureusement, les combis sont prêtes pour le retour...bisoous!

Anonyme a dit…

Remarque de Matthieu (qui demande si il va aussi voir des éléphants....): T'as vu, Jeevan, il fait plein de sourires maintenant¨!... preuve qu'il vous adopte aussi!!!

Anonyme a dit…

Vous êtes tous rayonnants de bonheur et on le ressent jusqu'ici... preuve que l'amour traverses à grande vitesse les océans. On vous embrasse très fort.

Anonyme a dit…

Super les nouvelles. Bonjour les émotions!
Nous espérons que vous aurez tous les papiers à temps et que le retour se passera sans problèmes.
Alanis, nous avons appris une comptine pour Noël. Si tu veux l'apprendre aussi, la voici:
1,2,3
dans sa hotte en bois
4,5,6
toute pleine de surprises
7,8,9
des jouets tout neufs
10,11,12
de la joie pour tous.
Ainsi tu auras aussi quelque chose à dire devant le sapin.
Tous les copains et copines t'envoient plein de bisous. Tu auras beaucoup de choses à leur rencontrer, ils s'en réjouissent et nous aussi.
Bisous, bisous à partager avec Jeevan.

Thérèse et l'équipe