08 novembre 2006

Le juge n'a pas rendu le jugement d'adoption aujourd'hui

Malheureusement, le juge de Bombay n'a pas rendu le jugement d'adoption pour Jeevan ce matin ... Il a - une nouvelle fois - demandé un papier supplémentaire à Soeur Violet, en lui accordant 15 jours pour la remise de ce dernier. Le dossier est complet, tout est en ordre, mais le juge souhaite encore d'autres informations. La CARA a donné a délivré la NOC et normalement, le juge ne peut que prononcer ce jugement.

En fait, la situation des adoptions internationales en Inde devient de plus en plus difficile. Le gouvernement souhaiterait s'occuper lui-même du sort de ses orphelins. Peut-être sommes-nous encore parmi les derniers privilégiés à pouvoir accueillir un enfant de ce pays. De ce fait, le juge nous fait bien comprendre qu'il est seul maître final de cette décision à venir. Son pouvoir est grand et il entend bien nous le faire savoir, et au travers de notre histoire, aux autres ...

Il nous faut rester fort et garder le moral jusqu'au 22 novembre, nouvelle date fixée par le juge pour rendre son verdict d'adoption. Et nous partons le 25 novembre. Nous devons donc attendre 15 jours interminables pour savoir si nous pourrions partir le 25 novembre. Seulement voilà, les billets d'avion sont bookés et non remboursables !

Alors, nous verrons. Nous attendons avec optimisme le 22 novembre, avec l'immense espoir que le juge se prononce favorablement et qu'il ne reporte pas une nouvelle fois l'audience. Sinon, nous devrons planifier notre voyage différemment et penser à l'idée que l'un de nous deux, Christof ou moi, reste quelque temps de plus sur place, le temps que tout se règle et que les formalités d'usage se fassent.

India, is India. Certaines choses ne peuvent et ne changeront jamais. Seul l'espoir que tout va finir par arriver nous aide à avancer.

Mais aujourd'hui, c'est dur. Attendre une nouvelle fois et ne pas savoir; c'est le pire.

Demain est un autre jour. Christof a bon moral et souhaite maintenir notre départ coûte que coûte. Et puis, s'il faudra changer un peu le programme des choses, la vie continuera quand même. La solidarité et l'amour de notre famille nous aident une nouvelle fois à surmonter ces déceptions et ces soucis.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

courage...je pense très fort à vous..appelle si tu as un coup de blues ou envie de vider ton sac...gros bisous

Mimi a dit…

Plein de courage et plein de pensées....tu peux aussi m'appeler !!! Bises et amitiés.

Anonyme a dit…

Plein de courage pour cette attente supplémentaire... Malheureusement c'est un grand classique, le document supplémentaire à la derniere minute, ça nous arrive tout le temps et c'est toujours la panique ! Dans notre assoce, on demande aux familles de reserver leur billet une fois le passeport arrivé à l'orphelinat, pour éviter les mauvaises surprises...

Une petite question, quel document vous a t il demandé, j'ai une de mes familles dont le dossier passe devant le juge la semaine prochaine...

Autre chose, je ne comprends pas trop votre remarque par rapport aux adoptions indiennes. Il n'est pas du tout question que l'adoption internationale s'arrete bien au contraire. Les procédures sont censées changer bientot ? Pourtant, ils viennent de refaire leurs "guidelines", je suis étonnée qu'ils changent aussi rapidement...

Bon aller, plein de courage pour la suite, la fin est pour bientot !!!

Anonyme a dit…

C'est un classique en Indes; papier manquant ou papier égaré.

Malheureusement à ma connaissance, la demande de passport ne peut-être faite par l'orphelinat tant que le jugement n'a pas été prononcé.
Par ailleurs, l'obtention du passport nécessite plusieurs semaines; vous devriez demander à l'orphelinat de vous donner une date réaliste pour votre venue en Indes.

Courage.

Anonyme a dit…

Quelle déception !!!! Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que le sourire de votre petit bout vous aidera à passer plus sereinement les prochaines semaines.

Anonyme a dit…

Et bien voilà, comme à chaque fois, il ne faut jamais se réjouir trop vite. La vie est parfois injuste.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces prochains jours à venir.
De tout coeur et en pensées avec vous.